Articles

Suisse : de Lugano à Sierre

24 juin De retour par la Suisse. Ce n'est pas exagéré de dire que les montagnes de la Suisse Italienne et surtout du Valais sont les plus époustouflantes qu'on ait vu de tout notre voyage. Nous avons dormi une première nuit dans un petit village nommé  Personico. 25 juin Direction le Valais. Nous empruntons la route qui relis le Tessin et le Valais, nous traversons donc une chaîne de montagnes sur une route à 2500 m d'altitude ! Neige présente avec le froid qui va avec, voilà qui nous change !! Un spectacle de la nature, nous sommes émerveillés des paysages qui s'offrent à nous, nous prenons une claque de beauté absolue ! Nous allons à côté de Sierre pour passer une nuit. Tout près de notre parking, un lac au milieu de la nature. Comme nous avons chaud, nous ne résistons pas à une baignade soudaine ! Un vrai bonheur ! 26 juin Retour en France...content de notre magnifique périple .

Croatie

10 juin Nous allons jusqu'au village de Varazdinske Toplice, simplement pour y passer une nuit. Nous profitons de la piscine sur place pour nous rafraîchir et prendre une longue douche !! 11 juin Nous prenons la route en direction des Lacs de Plivitce. Sur la route, nous faisons une halte d'une nuit au village de Slunj. Une super jolie ballade dans le lieu touristique "Rastoke", tout petit village bordé de cascades et de la rivière au charme fou. Nous prenons une bière bien fraîche à emporter puis nous voyons plusieurs personnes se baignant dans la rivière en contre-bas. En 2 temps 3 mouvements, nous nous retrouvons en sous vêtements pour goutter à cette eau très rafraîchissante sous cette chaleur que nous avons, un vrai délice ! 12 juin Nous voilà aux Lacs de Plivitce ! Un incontournable de la Croatie (une des plus belles choses que l'on ait vu !) Eaux turquoises, cascades par dizaines, végétation luxuriante... Un endroit

Italie Nord : Caorle-Venise-Lac de Garde

16 juin Bref passage de 20 minutes en Slovénie, que nous ne visiterons pas car nous y sommes allés en 2013 et nous avions parcourus ce joli pays en voiture. 16 juin, 20 minute plus tard... Au bout de 2 h de route depuis Rovinj en Croatie, nous faisons une bonne pause pour le repas puis nous reprenons la route jusqu'à Caorle pour un retour dans la belle Italie du nord ! Nous avions prévu de rester une seule nuit puis partir à Venise, mais à la vue de la météo estivale et de la plage, nous nous prenons au jeu et décidons de rester ici pour 5 nuits. Un soleil de plomb, une mer aux environs de 23°C, les vélos...le parfait bonheur ! 21 juin Au camping de Venise pour 2 nuits. Nous sommes motivés à rouler avec nos vélos, alors après une installation et un repas, nous décidons d'aller jusqu'à la Piazzale Roma (à quelques 6 kms du camping!) en vélo.  Pour info, très mauvaise idée, vraiment ! La route est très dangereuse, pas d'ac

Hongrie

3 juin Nous voilà en Hongrie ! Premier arrêt au village Szegar, pour retirer des forints (monnaie nationale). C'est plutôt plaisant d'avoir eu un billet de 10 000 ft dans les mains !! (en réalité cela ne représentait que 30 euros !) D'ailleurs, ce fut le pays le plus difficile pour faire les conversions lorsque nous devions payer quelque chose. (10 euros = 3200 forints). Nous avons craqué pour le restaurant "Castellum", 2 bières 50cl, une pizza, un plat cuisiné, 2 dessert (3 crêpes chacun avec glaces ou chocolat), 1 ouzo et un café pour 16 euros ! Oui c'est bon ça ! 4 juin Nous décidons d'aller au camping pour faire le plein en eau et en laverie. Nous choisissons le camping Cserkeszölö, un complexe thermale avec piscines allant de 26°C à 38°C (intérieur/extérieur), toboggans, saunas, restos, boutiques, massages (20 euros l'heure) ... bref, un parfait dans le monde du camping ! Du coup, on décide de profiter et nous restons pour 3 n